Abou Ubaida: Nous appelons à une trêve pour échanger des prisonniers
Abou Ubaida, porte-parole militaire des Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam, a assuré que la résistance avait réussi à détruire totalement ou partiellement 20 véhicules militaires israéliens au cours des dernières 48 heures, notant que les hommes de la résistance continuaient de frapper les l'ennemi en faisant exploser ses chars et ses véhicules blindés et en bombardant ses foules avec des obus de mortier.
Abu Ubaida a souligné que les forces de l'occupation resteront sous les coups des résistants à chaque pas qu'elles entreprendront, soulignant que les Brigades Al-Qassam et les résistants palestiniens, 38 jours après le début de la bataille le déluge d'Al-Aqsa, continuent à affronter les forces ennemies.
Abou Ubaida a annoncé que les médiateurs qataris avaient déployé des efforts pour libérer les prisonniers de l'ennemi sioniste en échange de la libération de 200 enfants palestiniens et de 75 femmes.
Il a déclaré : «L'ennemi a demandé la libération de 100 femmes et enfants captifs à Gaza et les médiateurs nous ont dit que nous pourrions, dans le cadre d'une trêve de cinq jours, inclure la libération de 50 femmes et enfants à Gaza».
Il a déclaré que la trêve visant à libérer un certain nombre de détenus à Gaza comprend un cessez-le-feu et l'autorisation de l'aide à entrer dans la bande de Gaza, mais que l'ennemi fait du surplace, a-t-il ajouté.
Il a expliqué que les rêves des chefs de guerre sionistes d’éliminer la résistance sont une tentative d’échapper à une défaite retentissante.
Abu Ubaida a déclaré que la confiance dans la résistance ne dispense pas chaque individu de la nation arabe et islamique de son devoir envers la résistance.